Hervé Serodé a distribués dans plusieurs établissements scolaires de Guiglo 6500 kits.

0
141
Guiglo: Le député Serodé Gui Hervé offre 6500 kits

L’honorable Gui Hervé Serodé ( Député) de Guiglo Commune vient de poser un acte de haute portée sociale à l’endroit de plusieurs établissements primaires de sa commune.

Ce sont au total 6500 kits scolaires d’une valeur de 3 millions FCFA dont 3500 pour l’école primaire publique (E.P.P) Domobly et campements rattachés puis 3000 pour l’E.P.P Goya et campements rattachés qu’il a distribués ce samedi 21 septembre 2019. 

La cérémonie de remise déroulée en présence des Chefs traditionnels, représentant de la Direction Régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement Technique ( Drenet) de Guiglo et du corps enseignant dans les villages ci-dessus cités a donné l’occasion à Jean Vincent Kassié (Président du Mouvement de soutien aux actions de Gui Hervé Serodé ) d’indiquer que ce projet est muri par sa structure et financé par le Député lui-même.       

 » Nous sommes conscients qu’à la rentrée scolaire nos parents éprouvent de réelles difficultés dans les villages à acheter les fournitures des enfants, c’est pourquoi notre mouvement a décidé de prendre des initiatives pour apporter de l’aide à nos petits frères, relais de demain avec l’appui financier de L’honorable Gui Hervé Serodé.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE / Déboires de l’école ivoirienne : Les Chefs traditionnels interpellent l’État.

En plus des actions sociales, le mouvement s’engage à faire la promotion de nos jeunes diplômés auprès des entreprises.  » A précisé le Président du Mouvement. 

Kambo Bi Louis, représentant le Directeur régional de l’éducation nationale a dit sa gratitude aux donateurs non sans inviter les bénéficiaires à utiliser les kits à des fins utiles.

 » Ces manuels scolaires ne sont pas destinés à la vente, fais en bon usage » S’est – il adressé aux instituteurs.

À sa suite L’honorable Gui Hervé Serodé a dit les motivations de son geste et indiqué que son action vise à accompagner le Gouvernement dans sa quête de l’excellence à l’école .        

 » En volant au secours de l’école chez moi, c’est la reconnaissance à mes ancêtres car c’est ici à Guiglo que j’ai pris mon envol pour la réussite dans les études avec leur bénédiction.

Lire aussi : GUIGLO/Action humanitaire : Une ONG fait don de tensiomètres aux Chefs de villages.

C’est tout à fait normal pour moi de poser des actions envers des parents en particulier et envers l’école en général. Nous voulons encadrer nos petits frères pour qu’ils aient accès à l’emploi demain.

Aujourd’hui sans formation on ne peut rien faire. Moi aussi, arrivé à un moment de ma vie, il y a eu quelqu’un qui m’a aidé, qui m’a donné un coup de pousse, donc en reconnaissance à toutes ces actions à mon égard j’ai pris l’engagement pour accompagner les parents de sorte que demain aussi il y ait des cadres dans la région du Cavally à notre image.  » A indiqué le Député avant de faire cette invite aux populations.       

 » Je demande aux populations de sortir des émotions, des théories de salons, des grèves et des réseaux sociaux. En Côte d’Ivoire, c’est la réussite et l’émergence qui sont recherchées.

On n’est pas née d’un parti politique, mais on est née d’un pays qui est la Côte d’Ivoire. Et aujourd’hui, on a des Autorités, des personnalités dirais-je à la tête du pays qui un temps soit peu nous font passer du néant à la lumière, il faut donc les accompagner. Car L’État c’est nous tous. » A conclu le Député.      

Lire aussi : Guiglo/Le Député Gui Serodé vole au secours des populations dans la lutte contre le Covid-19.   

Oscar Goué  pour la Radio Télévision Presse Wê.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here