Ville de Man : Pour les voies de la ville impraticables, la population menace de marcher sur la préfecture et la mairie.

0
171

La ville de Man dite capitale des 18 Montagnes est aujourd’hui méconnaissable à cause de sa voirie.

En effet, la ville de Man aujourd’hui Capitale de la Région du Tonkpi était beaucoup visitée par les Touristes à cause de ses sites Touristiques.

Depuis les différentes crises qu’à connues la Côte d’Ivoire, cette belle ville située dans la cuvette est de moins en moins fréquentée non seulement à cause de l’insécurité mais aussi et surtout à cause de la voirie.

Cette ville souffre depuis des années de ses routes en état de dégradation avancé. 

Lire aussi : HISTOIRE DE LA VILLE DE GUIGLO : LE VILLAGE DE GUINGLÔ DEVENU LA VILLE DE GUIGLO VOICI SON HISTOIRE.

C’est dans les années 1980 que la ville de Man a véritablement bénéficié du Bitume après celui fait en 1968 à l’occasion de la Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire célébrée dans cette localité.

Depuis lors, la ville de Man n’a plus bénéficié d’infrastructure Routière jusqu’à la visite du Président de la république de Côte d’Ivoire Allassane Outtara pendant sa tournée en 2012 où la ville a renoué avec une partie du Bitume qui traverse la voie centrale.

Les voies secondaires sont restées en état de dégradation et sans entretien à tel point qu’elles sont impraticables même à pieds surtout en saison pluvieuse.

Depuis le 03 Octobre 2015, le Premier Ministre d’alors Daniel Kablan Duncan avait procédé au lancement des travaux d’aménagement de la voirie pour le bonheur de la population et jusqu’à ce jour, rien n’est fait.

C’est pour cette raison que la population projete de marcher sur la Préfecture et la Mairie de la ville de Man pour réclamer le début effectif des travaux d’aménagement promis par l’état et le Gouvernement.


☆ Ambroise BIONAO de Bangolo pour www.Diaspotv.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here