TAI : HUMANITAIRE LES POPULATIONS SALUENT LES ACTIONS SOCIALES D’HIPPOLYTE BAYALA.

0
229

TAI, localité située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire précisément dans la région du Cavally connait depuis des lustres un manque criard d’infrastructures. 

Aujourd’hui l’axe Guiglo – TAI distant de 85 Km est un véritable parcours de combattants. Une route non bitumée sur laquelle les nids poules, les ponts en état désastreux faute des inondations constantes mettent leur véto aux usagers. 

Récemment, suite à une forte pluie qui s’est abattue dans le Canton Oubi, le pont de la rivière « Wlaha » situé entre le village de Gleako et Polet Oula a cédé sous la pression de l’inondation. 

Conséquence, les populations de la zone était coupé du reste du monde. Vue donc l’ampleur de ce problème, Hyppolite Balaya cadre de TAI par ailleurs candidat au poste de Maire de la commune de Tai aux élections locales du 13 octobre 2018 a réhabilité le pont de son propre gré permettant ainsi à ses parents du Canton Oubi de circuler à nouveau librement. 

Ce geste de haute portée sociale d’Hippolyte Bayala n’est pas passé inaperçu aux yeux des populations qui ont traduit récemment leur gratitude à leur fils lors d’une rencontre à Polet Oula. 

 » Toutes les communautés du Canton Oubi se joignent à moi pour dire infiniment merci à Hyppolite Balaya pour avoir réhabilité notre pont, toutes nos bénédictions à son endroit, succès surtout à tous ces projets. 

D’ailleurs les populations sont prêtes à se mobiliser pour sa victoire au poste de Maire de Tai ». S’est exprimé Pierre Polet, Chef de Canton Oubi le samedi 22 septembre dernier au cours d’une rencontre avec ses populations à Polet Oula. 

Notons qu’à Tai, Hyppolite Balaya forme le duo des candidats du Rhdp avec la Ministre Anne Désirée Ouloto.

Oscar Goué ( Envoyé spécial)
Wê Radio à TAI
goueoscar@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here