DUEKOUÉ : Emploi Jeunes 60 jeunes recrutés par la Plateforme des Services pour les Thimo.

0
151

La salle des fêtes de la Mairie de Duekoué a abrité samedi 19 janvier 2019 la phase de recrutement de 60 jeunes dont 35 femmes et 25 hommes pour l’exécution des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (Thimo). Ces jeunes âgés de 18 à 35 ans ont été retenus au terme d’un tirage au sort organisé par la Plateforme des Services de Duekoué.

Selon Guei Cedette Nadège (Coordonnatrice de la Plateforme des Services) de Duekoué, cette première phase sera suivie de la visite médicale, étape qui permettra aux jeunes qui sont sur la liste d’attente de figurer parmi les retenus. Aussi a-t-elle indiqué que le nouveau mode de recrutement proposé par l’Etat conduit beaucoup plus à la transparence et leur facilite la tâche.

Les travaux à exécuter concerneront notamment la voirie, l’assainissement et la Salubrité sur une durée de six mois. Dans sa clarification du contrat, Kida Mamadou ( Responsable du Secteur Développement et qualité) à la Pfs Côte d’Ivoire a précisé que ces jeunes percevront chacun la somme de 1750 Fcfa par jour de travail soit 35.000 Fcfa pour les 20 jours dans le mois.

 » Au terme des travaux, les jeunes bénéficieront d’un appui s’élevant à 120.000 Fcfa pour le financement de leur projet en vue de se prendre en charge. » A-t-il précisé puis de conclure que ces travaux rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du projet de contrat de désendettement et de développement ( C2D) emploi jeunes qui prend en compte 4500 jeunes sur toute l’étendue du territoire.

Notons que ce projet bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de développement et vise entre autres à améliorer l’employabilité et l’entrepreneuriat jeunes.

         Oscar Goué Correspondant Wê Radio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here