Côte d’Ivoire FPI GUIGLO/Assemblée générale élective : Mohon Glan et Guy Monsio élus fédéraux.

0
97

Samedi 6 octobre 2018, les militants du Front Populaire Ivoirien du département de Guiglo se sont retrouvés au domicile du Ministre Émile Guirieoulou pour le renouvellement des instances du Parti.

Dans une ambiance de retrouvailles, militants et sympathisants n’ont pas boudé leur plaisir lors de l’Assemblée générale élective qui a eu lieu. À l’entame des travaux de cette A.G, Diegba Blaise ( Secrétaire National chargé de l’économie et des finances) au FPI par ailleurs président de séance a précisé que l’organisation des élections des fédéraux sur l’étendue du territoire vise à donner une nouvelle dynamique aux structures de base et à préparer le parti pour les élections présidentielles de 2020.

Il a ensuite détaillé le mode opératoire puis nominé les différents candidats en course pour le fauteuil de fédéral Guiglo commune et Guiglo sous Préfecture. Après consensus trouvé autour du mode opératoire les élections peuvent commencer.

À l’issue donc de ce scrutin qui a duré 2 heures d’horloge, le Président et les superviseurs des élections de Guiglo que sont Lahoré Lambert et Té Léandre ont minutieusement porté leur attention sur le dépouillement des bulletins et la comptabilité des Voix des candidats.

Une fois cette étape de suspense et de silence terminée, le collège électorale peut procéder à l’ annonce des résultats. Ainsi, élu au fauteuil de fédéral Guiglo commune Sylvain Mohon Glan a obtenu 57 voix des suffrages exprimées avec un taux de 95℅ et Guy Monsio au fauteuil de fédération Guiglo sous Préfecture avec 47 voix des suffrages soit un taux de 87,03 ℅ .

Ce moment a suscité des cris de joie accompagnée de ballet de félicitations aux vainqueurs. Le temps qui a suivi son élection, Guy Monsio à dédié sa victoire au bureau national du FPI, notamment au président Sangaré et au Ministre Hubert Oulaye.

Il a dit sa détermination de poursuivre le combat là où Laurent Gbagbo l’a laissé.
 » Je prévois dans un bref délai des tournées dans la sous préfecture pour remobiliser les troupes ». À renchérit le fédéral nouvellement élu. Pour sa part, Sylvain Mohon Glan a exprimé sa ferme volonté de travailler en synergie avec les onze sections que compte la commune. Aussi a-t-il invité les militants à se mettre en ordre de bataille pour booster les activités du Front Populaire Ivoirien dans la Zone.

Au terme de cette Assemblée générale élective des membres du comité central des fédérations de Guiglo commune et Guiglo sous Préfecture, Diegba Kotro Blaise, président de séance a exhorté tous les militants du FPI de Guiglo de garder espoir pour la sortie très imminente de Président Laurent Gbagbo de la prison.

Aux fédéraux nouvellement élus, de ne pas dormir sous leurs lauriers plutôt de travailler avec ardeur dans les bases afin de repositionné le Front Populaire Ivoirien au fauteuil Présidentiel en 2020.

                  Oscar Goué
             Correspondant Wê Radio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here