CAVALLY : Processus de paix

0
89
entrale Heveicole de l’Ouest) aux Élus locaux :
 » Faites de la cohésion sociale et la réconciliation votre cheval de bataille. »

Finies les élections locales dans la région du Cavally, place à la sensibilisation sur des dossiers ayant trait à la vie communautaire. Il s’agit notamment des questions liées à la cohésion sociale et la réconciliation.

Là dessus, les acteurs du processus de paix de la Région du Cavally ont repris leur bâton de pèlerin pour interpeller les nouveaux élus locaux de Toulepleu, Blolequin, Guiglo, Tai et en charge la Région toute entière.

Récemment à Guiglo, Octave YAHI, Président du Conseil d’Administration de la Centrale Heveicole de l’Ouest (C.H.O) a animé un point de presse pour inviter les nouveaux Maires et la Présidente du Conseil régional du Cavally à faire de leur priorité la paix et le vivre ensemble entre les communautés.

Car selon lui, un candidat élu appartient désormais au peuple et non à ses partisans.
 » Nous disons que sans la paix aucun développement n’est possible sur cette terre. C’est pourquoi il est impératif que nos élus du Cavally entament leur mandat par des activités de rassemblement du peuple, dire surtout aux populations partagées hier entre les candidats qu’il est temps de se mettre ensemble pour un idéal commun, celui de fédérer les forces pour un développement durable de la région du Cavally.

Faites donc de la cohésion sociale et la réconciliation votre cheval de bataille. » A lancé le PCA puis d’ajouter.
 » Une fois élu, vous appartenez aux peuples et non à des individus, créez les conditions de l’unité de sorte que ceux qui étaient adversaires hier retrouvent leur fraternité aujourd’hui.  » Dixit Octave YAHI.

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê

      

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here