GUIGLO / Réforme MUGEF-CI : Les nouvelles cartes distribuées aux Mutualistes.

0
106

Ce mardi 22 janvier 2019, les responsables de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) section région du Cavally ont organisé la cérémonie de remise de la nouvelle carte dénommée carte  » Unique et Intelligente » à 21 Mutualistes enrôlés.

La joie se lisait sur les visages dans la salle de conférence de la préfecture de Guiglo qui a abrité la rencontre. L’occasion a été donnée à Touré Drissa ( délégué régional de la MUGEF-CI) d’expliquer l’importance de ce projet .

 << C'est depuis le 1er février 2018 que l'enrôlement des Mutualistes a démarré. Aujourd'hui les premières cartes  sont disponibles. C'est pour donc honorer les tous premiers bénéficiaires que nous avons organisé cette cérémonie de remise en vue de les féliciter pour avoir cru au projet en s'adhérent . 

Nous avons voulu rendre publique cette cérémonie pour ne pas donner les cartes en catimini . >> A dit le délégué régional et de préciser que la rencontre vise également à rassurer les Mutualistes qui hésitent de s’enrôler. Parlant de l’importance de cette nouvelle carte, Touré Drissa à indiqué que c’est une carte de soin qui remplace l’ancienne.

<< Vu donc l’évolution de la technologie, il fallait penser à mettre en place un outil de travail aux Mutualistes qui soit approprié à la situation du moment.

En effet la nouvelle carte prend en compte tous les régimes, celui de base, ivoire santé et ivoire prévoyance.>> A rassuré le responsable de la MUGEF-CI Cavally.

À l’issue donc de la phase de distribution des 21 cartes aux Mutualistes, Sehi Marius, Secrétaire Général de la préfecture de Guiglo représentant le Préfet de région pour la circonstance à invité les Agents et fonctionnaires de l’Etat a s’enrôler à l’acquisition de la carte Unique et Intelligente pour leur bien être et celui de leurs différentes familles .

Kouassi épouse Grogba, aide soignante au Centre Hospitalier Régional de Guiglo par ailleurs bénéficiaire a dit sa joie de figurer parmi les toutes premières personnes qui ont reçu leur carte.
<< Je demande aux Mutualistes de se joindre à nous en s’adhérant .>> A-t-elle lancé.

         À noter que dans ce processus de réforme des produits MUGEF-CI, ce sont 200 Mutualistes enrôlés pour l'heure dans la Région du Cavally. 


           Oscar Goué correspondant Wê Radio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here